L’OIDE est un HÉBERGEUR DE FONDS D’INVESTISSEMENTS. Elle a été créée avec la participation effective des États (voir signature “Accords de Siège”) conclus avec plusieurs Gouvernements lesquels Accords sont juridiquement dotés de force obligatoire de manière à multiplier les obstacles et la protection autour des fonds, nécessaires pour rassurer les investisseurs et les bailleurs de fonds, ce qui justifie sa vocation d’organisme chargé de protéger les fonds d’investissements.
L’OIDE est régie par les Nations-Unies et est complètement dégagée de la tutelle des États et a l’avantage d’être neutre, indépendante et strictement apolitique. Ceci représente un gage réel pour tous les bailleurs de fonds et les investisseurs privés qui souhaitent passer outre les Organisations politiques afin de rassurer leurs investissements. De ce fait, toutes les activités de l’OIDE sont entièrement dépolitisées.
Ainsi, l’OIDE est neutre, indépendante et strictement apolitique et constitue, par conséquent, un refuge sûr et tranquille pour tous ceux ou celles qui souhaitent être en paix pour faire fructifier leurs capitaux.
L’OIDE offre également à ses investisseurs un bouclier fiscal qui permet à ces derniers de faire obstacle à la corruption politique et aux trafics fiscaux de toutes sortes, notamment en ce qui concerne le blanchement et tous les soupçons répréhensibles des autorités contre leurs avoirs.
Étant engagés avec l’OIDE dans l’humanitaire par des contrats de développement durables solides, ce qui leur permet de rester à l’écart de toutes velléités nationales et internationales et des administrations partisanes.
Sur le plan technique et hiérarchique mondial, en termes de développement, l’OIDE est un leader du marché et un levier direct de développement économique et social dans toutes les nations. Les indicateurs sont les suivants :
* sa position d’Institution internationale, soutenue par les Nations-Unies
* le soutien réel des États
* la domination à travers son poids économique et diplomatique (couverture planétaire) conférant à l’OIDE un dégrée élevé de légitimité et d’influence sur la scène internationale.
Les États accordent à l’OIDE les meilleurs taux de changes qui existent sur le marché pour toutes ses transactions financières.
Elle bénéficie d’une liberté totale de mouvement des capitaux et a le droit de détenir des fonds (or, avoirs financiers) dans toutes les banques, sans limitation aucune, et possède le droit de les transférer dans tous les pays (vise-versa).
L’OIDE est régie par les Nations-Unies et est complètement dégagée de la tutelle des États et a l’avantage d’être neutre, indépendante et strictement apolitique, ce qui représente un gage réel pour tous les bailleurs de fonds et les investisseurs privés qui souhaitent passer outre les Organisations politiques pour assurer leurs investissements. De ce fait, toutes les activités de l’OIDE sont entièrement dépolitisées.
L’OIDE offre un bouclier fiscal qui permet à ces derniers de faire obstacle à la corruption politique et aux trafics fiscaux de toutes sortes, notamment en ce qui concerne le blanchiment et tous les soupçons répréhensibles des autorités contre leurs avoirs.
Sur le plan technique et hiérarchique mondial, en termes de développement, l’OIDE est un leader du marché et un levier direct de développement économique et social dans toutes les nations et soutenue par les Nations-Unies.
Les États accordent à l’OIDE les meilleurs taux de changes qui existent sur le marché pour toutes ses transactions financières, elle bénéficie d’une liberté totale de mouvement des capitaux et a le droit de détenir des fonds.
L’existence de populations vivant en dessous du seuil de pauvreté est un problème concret qui peut être observé aux 4 coins de la planète et pour lequel des solutions peuvent être apportées au niveau mondial.
L’OIDE est une institution avant gardiste en matière de protection de l’environnement , 80 % de son budget est consacré au financement des projets verts qui n’ont pas de charge de carbone, en s’appuyant sur la science.
Dans un contexte de transformation de l’aptitude des communautés politiques
à se diriger légitimement et à agir efficacement.
L’OIDE, est une institution de financement de développement rattachée aux Etats par des accords de siège (statut particulier et d’extraterritorialité), dont sont dépositaires les Ministères des affaires Etrangères des différents pays engagés dans des relations de développement avec l’OIDE.
L’OIDE possède 3 principales fonctions :
* INSTITUTION INTERNATIONALE DE FINANCEMENT DU DÉVELOPPEMENT
* ORGANISME DE COOPÉRATION INTERNATIONALE
* STRUCTURE TECHNIQUE DE DÉVELOPPEMENT